C’est dans l’ex-villa Saint-Louis, désormais hôtel Belles Rives Juan-les-Pins, que Zelda et Scott Fitzgerald séjournèrent en 1925.
Ivres de fêtes et de champagne, le couple se fit connaître par son extravagance et ses frasques… alors que le roman de Scott, Gatsby le Magnifique, venait d’être publié tel un écho à sa propre vie…
C’est ici, sur la route du Cap d’Antibes, que Zelda et Scott Fitzgerald contribuèrent à faire de la Côte d’Azur une destination terriblement jazzy. Parmi leurs nombreux amis, Ernest Hemingway, Rudolph Valentino, Florence et Frank Jay Gould, Picasso… Quelle folle époque !
De nos jours, le Belles Rives, hôtel au luxe cinq étoiles, est classé à l’inventaire des monuments historiques.
Restituer l’atmosphère des années trente a été le fruit d’un long travail à l’image, par exemple, du hall paré de ses couleurs d’antan rehaussées de filets à la feuille d’or et d’argent. Autre exemple : aux étages, la moquette bleue aux motifs marins du paquebot Normandie et d’une note de musique (rappelant l’esprit très jazz de Juan-les-Pins) a été recréée en exclusivité par la manufacture Jules Flipo (100% made in France).
Et que dire des chambres et des suites si ce n’est qu’elles nous entraînent loin grâce à une déco mélangeant savamment le style Art déco aux exigences du confort actuel.
Un endroit où il fait bon se laisser aller à une folle nuit in bed with Gatsby…
> Info+ : Bien évidemment, le Belles Rives est divinement posé en bord de mer. S’il n’y a pas de spa, il est possible (ici, tout est possible !) de s’offrir des massages et des soins beauté. De plus, les clients bénéficient d’un accès gratuit au Health Club de l’Hôtel Juana (à proximité), cinq étoiles luxe. Normal, c’est un fleuron du groupe Belles rives.
> Crédits photos : DR/Hôtel Belles Rives.