Pour cela, elle les laisse fondre un peu dans un verre d’eau chaude, avant de s’en appliquer sur les lèvres, les paupières, la waterline (muqueuse de l’oeil).
Auparavant, elle prend soin de conseiller à ses abonnées de veiller à choisir des crayons Non Toxiques, comme les Crayola, et passe même un coup de téléphone au service consommateurs de la marque pour s’assurer de l’innocuité des crayons. La réponse de Crayola est claire : il  n’y a aucun risque, les crayons ne sont pas toxiques, ni sur le papier, ni sur la peau, ni sur les yeux.

Alors Rachel se maquille. Le résultat a convaincu de nombreuses adolescentes, tentées par l’idée d’avoir de nombreuses teintes de maquillages sans débourser des sommes folles. Sur Youtube et les blogs, les tutos se sont multipliés, c’est devenu LA tendance du moment… jusqu’à ce que Crayola publie une nouvelle question dans sa FAQ :
– Est-il dangereux d’utiliser les produits Crayola en tant qu’eye-liner, rouge à lèvres ou autre produit de maquillage ?
Réponse de la marque : La sécurité des enfants est au coeur de nos préoccupations. Bien que nos produits soient non toxiques, nous déconseillons leur utilisation en tant que produits de maquillage. Ils n’ont pas été prévus, ni testés à cet effet.

Et pour cause : les crayons de couleur contiennent de l’huile de paraffine, dérivé du pétrole, qui est inoffensive sur papier mais peut provoquer des dommages sur la peau.

La tendance du maquillage avec des crayons de couleur ne devrait donc pas faire long feu… Au vu de l’imagination des Youtubeuses, on a hâte de découvrir la prochaine !

Share this Story

About

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Catégories

Thalasseo.com

Thalasseo

Découvrez les offres thalasso de Thalasseo.com

Facebook

Google Plus

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez La-bulle sur Hellocoton

Contact

Derniers articles

Commentaires récents