Partir 2 jours en bord de mer ou d’océan pour s’offrir un condensé de soins marins, un vrai délice. Mmmm.
Lors d’un week-end thalasso, vous ne suivrez par une cure spécifique (post-natale, minceur, anti-tabac, arthrose, etc.) avec un strict protocole de soins comme c’est le cas pour les séjours d’une semaine ou plus. Il n’empêche.
Déjà, vous serez en bord de mer ou d’océan parce qu’en thalasso, les centres dignes de ce nom sont situés les pieds dans l’eau.
Dans l’Hexagone, le choix est grand. C’est d’ailleurs à Roscoff, en 1899, que le premier institut marin a vu le jour. C’est dire l’excellence du made in France en ce domaine…
L’Atlantique, la Manche, la Méditerranée regroupent les meilleurs établissements dans lesquels hydrothérapie, algothérapie, fangothérapie, oxygénothérapie (pour citer quelques techniques) seront au programme d’une mini-cure.
Au bout de 2 ou 3 jours, grisé(e) par l’air marin, relaxé(e) par les soins, vous vous sentirez requinqué(e).
Et vous verrez, la prochaine fois, vous vous offrirez un long séjour… d’autant que les conditions d’hébergement sont au top, du deux aux cinq étoiles luxe.
Info + : Et que voilou quelques adresses, valeurs sûres de la thalasso… Vous avez dit Roscoff, Cabourg, Deauville, Pornic, Bandol, Ouistreham, Quiberon…
Crédit Photo : En thalasso, la mer en exclusivité. Un grand merci à photo-libre.fr !