La vidéo Dove® Real Beauty Sketches raconte la beauté que les femmes ont d’elles-mêmes. Toutes se décrivent à minima voire version moche… Or, ce n’est pas le cas.
Une expérience qui fait plaisir et qui montre à quel point les femmes sont enfermées dans un carcan de complexes.
Remarquez, il y a de quoi avec toutes ces créatures aux visages et corps photoshopés, make-uppés, botoxés et j’en passe qui deviennent « la norme » si l’on regarde ne serait-ce que les pages mode des magazines féminins.
L’exigence de perfection est telle qu’il est difficile pour une femme « normale » (ni star, ni mannequin, ni animatrice paillettes…) de se sentir belle.
Aux USA, la marque Dove s’est emparé du sujet en proposant à Gil Zamora, un dessinateur de portraits robots formé par le FBI, de réaliser une série de croquis.
Dans un premier temps des dessins ont été effectués en fonction de la description que sept femmes ont fait d’elles mêmes, cachées derrière un rideau. Elles ont ensuite été décrites par des inconnus rencontrés juste avant la séance, ce qui a donné lieu à une autre série de portraits… éloquents !
Autrement dit, le décalage est énorme entre ce que les femmes racontent de leur physique soi-disant ingrat et l’image positive qu’elles renvoient. La vidéo Dove® Real Beauty Sketches fait le buzz. Il y a de quoi… Et ça fait du bien.
> Info + : photo en-tête de ce post est une capture d’écran de la vidéo Portraits robot de la vraie beauté par Dove. ©DR.
… en plus très émouvant 🙂