Journaliste spécialisée en tourisme et auteure du blog What about Nice, Anne Lombardo a testé l’azuréen Splendid hôtel & spa, un quatre étoiles écolabellisé, certificat d’excellence Trip Advisor. Son avis ? une adresse classique, wellnessement Decléor. Oh ! My Thalasso publie son post.
Situé à proximité immédiate de la Promenade des Anglais, au numéro 50 du boulevard Victor Hugo, un des plus chics de Nice, le Splendid Hotel & Spa offre une luxueuse parenthèse dans laquelle j’ai eu la chance de m’immerger grâce à Thalasseo.com, spécialiste on line des séjours et week-ends thalasso, balnéo et spa.
Cet hôtel estampillé quatre étoiles, membre de la collection Warwick International Hotels, compte 113 chambres (85 chambres Harmonie, 28 Deluxe, 15 Suites). Toutes marient élégamment tradition, raffinement et confort. Les chambres de la catégorie Deluxe (photo) en sont un parfait exemple.
Spacieuses, elles se déclinent dans des tons d’ocre rouge, d’acajou, de caramel et d’abricot… pour un ensemble chaleureux et apaisant quoiqu’un peu suranné, à mon goût. Mais cela devrait vite changer. « Pour l’hiver 2013, une quarantaine de chambres, parmi les catégories Deluxe et les Suites, devraient faire peau neuve » , assure Henri Tschann, le directeur.
> UNE ADRESSE DE QUALITE
Les chambres Deluxe disposent d’un grand balcon ou d’une terrasse offrant une vue imprenable sur la ville. Tôt le matin ou tard le soir, le spectacle est garanti. L’été, on peut même profiter des transats mis à disposition.
De plus, aux traditionnelles commodités haut de gamme (TV écran plat, minibar, climatisation/chauffage, bureau de travail, wifi…) s’ajoutent une table et fer à repasser, un presse-pantalon, un coffre-fort, ainsi qu’un plateau de courtoisie avec thé et café. Mais le « must » est, sans nul doute, la baignoire balnéo… pour buller à souhait !
Pour prolonger le plaisir, rien de telle qu’une petite incartade au spa de l’hôtel. Situé au rez-de-chaussée, le Spa Splendid est un véritable havre de paix dédié à la relaxation. En plus du hammam et du bain à remous, la carte des soins est signée Decléor, spécialiste de l’aromathérapie cosmétique. L’Aromassage Visage est un voyage au pays des sens… dont on revient plus zen que jamais.
> UNE DEMARCHE ENVIRONNEMENTALE LABELLISEE
Ce quatre étoiles m’a vraiment séduit, d’autant qu’il est titulaire de l’Eco-Label Européen depuis le 27 septembre 2012. L’établissement est en effet un des premiers à avoir développé une démarche environnementale avec panneaux solaires pour chauffer la piscine panoramique, économiseurs d’énergie dans les chambres, ampoules LED et tri sélectif.
Parmi les éco-gestes, dans les chambres, par exemple, les produits de soins d’origine biologique (savon liquide à l’aloé vera, gel douche à l’extrait d’orange…) sont sous flacons-doseurs en remplacement des traditionnels kits d’accueil.
Quant à l’EssenCiel (photo ci-dessous), le restaurant situé au huitième étage (vue superbe sur Nice), il propose une cuisine à base de produits frais et locaux orientés bio… sous la houlette d’un chef au féminin, Annie Lamand.
> Infos pratiques : Splendid Hotel & Spa, 50, bd Victor Hugo, 06048 Nice Cedex 1 (France). Tél. 04 93 16 41 00. Le Spa Splendid est ouvert 7 j/7 aux résidents et non-résidents de l’hôtel.
> What about Nice : le blog d’Anne Lombardo, clic, c’est par ici !