En raison de la tempête du 1er février 2014, la thalasso de Douarnenez a été dévastée par des vagues géantes d’où une fermeture pour remise en état.
Des déferlantes hautes de plus de 7 mètres ont pris d’assaut la thalasso de Douarnenez (Traboul, Finistère) samedi 1er février 2014. Au fur et à mesure de cette « attaque », les vitres ont explosé permettant à la mer de s’engouffrer.
Les locaux techniques ont été particulièrement touchés (1 400m3 d’eau sur une hauteur de 4,5 m), les salles de wellness, sauna et hamman détruites, le sol couvert de sable (+ de 30 cm)…
Comme le précise le quotidien Ouest France : « Les vitres du rez-de-chaussée (…) gisent dans la piscine. Les meubles sont sens dessus dessous. L’une des marches d’un escalier en colimaçon en béton a même disparu sous l’effet des vagues ».

Et de faire part de l’inquiétude de la direction quant aux locaux techniques « cœur de la Thalasso… C’est ce qui permet de pomper l’eau de mer, de la filtrer, de la chauffer et de faire fonctionner l’ensemble de nos soins ».
La soixantaine de clients sur place avait fort heureusement été évacuée dès l’annonce de la tempête. La fermeture du centre devrait durer 2 mois.
> Pour toute précision sur les annulations en cours, les possibilités de remboursement ou de changement de site (Roscoff, Saint-Jean-de-Monts), contactez le 02 98 75 55 55.
> Lire aussi : « Au coeur de la thalasso dévastée de Douarnenez » (Ouest France).
> Crédit photo en-tête de ce post : © S.Camus/Thalasso.com
bon courage cette thalasso est super