Zou et que revoilou la plus grande marque de produits corporels au monde qui fait de nouveau le buzz.
Après les portraits-robots aux US, les 50 égéries françaises Dove “Toutes belles, toutes différentes” ont défilé, à Paris, le 4 juin 2013.
Avec un casting 2013 qui a affolé le Web (plus de 8 000 participantes en France), Dove a relevé le défi de sélectionner 50 beautés version real life et non poupée Barbie, Pamela Pulpa ou autre créature soi-disant parfaite genre bouche de mérou, seins siliconés, fesses refaites, injection de collagène dans le talon (et les coussinets) des pieds pour porter + confortablement des Stilettos…. Je sais, ce n’est pas très sympa d’écrire cela mais c’est pathétique de voir que la beauté se standardise à ce point.
Pour en revenir aux 50 femmes (de 25 à 71 ans) sélectionnées par Dove, celles-ci sont désormais les égéries de la marque en France. Elles ont défilé le 4 juin 2013 lors d’un beauty-show joyeux et décalé.
Au préalable, 5 beauty experts (maintien/danse, coiffure, maquillage, stylisme, photogénie) avaient agi en coulisses pour les conseiller et les accompagner dans cette prestation originale.
L’occasion pour Dove de ré-affirmer sa volonté d’imaginer un monde “où la beauté serait une source de confiance et non d’anxiété”. Une volonté qui a pris forme en 2004 concrétisée en 2006 par le lancement du Fonds d’estime de soi afin d’encourager les femmes à s’accepter telles qu’elles sont.
Ne nous leurrons pas, même s’il s’agit pour le mastodonte Dove (groupe Unilever) de vendre encore plus de produits d’hygiène au quotidien, cette initiative est encourageante pour toutes celles qui n’ont pas envie d’être des clones de magazines soumises aux diktats de l’apparence.
> Dans son étude The Real Truth About Beauty (2011), Dove indique que « Seulement 4% des femmes à travers le monde se considèrent belles et que l’anxiété sur le look commence dès le plus jeune âge ». Quelle folie !
> LIRE AUSSI : #nousosmmesbelles, nananère !