Une collection exclusive de linge éponge (peignoirs et serviettes) conçue à partir de coton biologique a été créée par la Maison Descamps pour l’Hôtel Fouquet’s Barrière (Paris).
Tissé et confectionné en France par Descamps (200 ans de savoir-faire) qui détient un procédé unique de gonflement de la boucle, le linge de l’hôtel, brodé de sa célèbre feuille de laurier, offre douceur, légèreté et souplesse.
Il est désormais mis à disposition de la clientèle dans les 81 chambres et suites de ce cinq étoiles réputé ainsi qu’au U Spa Barrière (Sensai Kanebo International et Cinq Mondes).
Le fil de coton biologique utilisé pour ce linge est Gots (Global organic textile standard), un label mondial certifié Ecocert créé dans l’optique d’unifier les différents standards existants dans le commerce international des textiles biologiques.
De plus, la fabrication et l’achat de ce linge s’inscrivent dans le cadre du projet Himshikha Development qui a pour objectif d’aider les régions productrices de coton en Inde, en favorisant un développement économique durable avec, notamment, la construction et l’aménagement de l’école du village de Madarjarh dans le district de Surendranagar (Etat du Gujarat).
Info+ : Après la limousine hybride, les e-Solex et autres surprises éco-durables du Fouquet’s Barrière, cette collection va de pair avec la notion de « Luxe respectable », un concept développé par cet hôtel, le premier, en Europe, à avoir obtenu la certification internationale Leading Green.
Hôtel Fouquet’s Barrière, 46 avenue Georges V, 75008 Paris. Clic, c’est par ici !