Anne-Marie Coignard, responsable de la représentation commerciale de la Principauté d’Andorre en France, évoque ce pays, un des plus petits Etats du monde.
Interview expresse.
>> Comment est perçu Andorre ?
Anne-Marie Coignard : Quand on parle d’Andorre, le premier mot qui vient en général à l’esprit est shopping ! Ses boutiques de luxe n’ont rien à envier à celles des grandes capitales internationales sauf que les prix y sont bien inférieurs ! Toutefois, Andorre n’est pas que ça : ce pays a bien d’autres attraits à offrir, souvent ignorés du grand public.
>> C’est à dire ?
Anne-Marie Coignard : Pour les prochaines saisons hiver et été, je vais promouvoir Andorre comme destination de montagne originale et différente, notamment pour les familles.
En hiver, la Principauté compte deux larges domaines skiables, Grandvalira et Vallnord avec plus de 300 km de pistes. La station Naturlandia, située à plus de 2000 m d’altitude, s’adresse aux adeptes du ski de fond.
En été, la nature est, entre autres, propice à d’extraordinaires randonnées ou balades à vélo…
De plus, Andorre est l’organisatrice de toute une série d’événements internationaux telles que l’épreuve de course à pied Ultra Trail, la Coupe d’Europe de ski masculine ainsi que la Coupe du Monde de VTT.
>> Andorre, c’est aussi du thermoludisme, des sites historiques et une gastronomie gourmande…
Anne-Marie Coignard : Oui, la Principauté propose le plus grand centre thermal de loisirs d’Europe du Sud, Caldea, agrandi récemment par le très exclusif Inúu. C’est une superbe destination de bien-être, riche en culture et en histoire, dont les vallons millénaires étaient déjà peuplés plusieurs siècles avant notre ère.
L’offre hôtelière est vaste, de la simple auberge aux 5 étoiles. Quant à sa gastronomie, il faut la découvrir dans les « Bordas », ces restaurants typiques en pierre et en bois qui proposent grillades et autres produits locaux. Vous le voyez, Andorre a plus d’une corde à son arc !
Info+ : Situé dans les Pyrénées, entre l’Espagne et la France, le territoire andorran est recouvert à 90% de forêts. Côté bien-être, lire En Andorre, Caldea c’est aussi Inúu… + Sensations Inúu en Andorre.
Crédits photo : En Une de ce post, Grand Valira, 6 stations, 110 pistes. ©XDR.