La teneur en vitamine C du persil aide à protéger votre corps des pathologies inflammatoires comme l’arthrose. Alors faites chauffer un bouquet de persil dans 1/2L d’eau. Mixez ensuite le persil égoutté avec un peu d’huile d’olive jusqu’à l’obtention d’une pâte. Étalez cette pâte chaude sur un tissu de coton fin.

Appliquez ce cataplasme sur l’articulation douloureuse. Vous pouvez renouveler cette application 2 heures après avoir rincé votre peau.

Pour un toux persistante en cas de bronchite par exemple on peut essayer ce remède de grand-mère pour dégager nos bronches. Dans la pratique, une infusion de persil est recommandée.

Rien de plus simple, vous ciselez du persil et laissez le infuser pendant 5 minutes dans l’eau bouillante. Filtrez le mélange et buvez. Hop vous allez vous sentir beaucoup mieux !

Rien de meilleur (enfin pour le goût je ne sais pas si ce sera une révélation) mais en tout cas une chose est sûre le persil est un excellent diurétique.

Attention cependant le persil est déconseillé pour les mamans qui allaitent. Pourquoi ? Car il peut ralentir voire stopper vos montées de lait.

Alors vous avez tenté des recette persillées ? 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez un commentaire !
Entrez votre nom ici